5 conseils pour faire du sport pendant vos vacances

Faire du sport est déjà assez difficile à la maison lorsque vous avez accès à votre équipement, à vos vêtements d’entraînement et à votre routine régulière.

Alors, comment pouvez-vous rester motiver lorsque vous voyagez, parfois pendant plusieurs semaines ?

Que vous soyez un voyageur d’affaires qui voyage constamment dans et hors des grandes villes ou que vous prévoyiez passer des vacances avec votre famille dans un camping, ces cinq conseils vous permettront de maintenir une bonne forme physique.

Faites vos bagages comme un sportif

Faites vos bagages comme un sportif 
Faites vos bagages comme un sportif

Préparez-vous à réussir votre mise en forme en faisant vos bagages de façon plus stratégique que d’habitude.

Après avoir emballé toutes vos tenues, sortez une paire de chaussures de soirée et remplacez-la par une paire de chaussures de tennis. Il vous encouragera à faire du sport et agira comme un rappel subtil lorsque vous ouvrirez votre valise à votre arrivée !

Préparez votre séance d’entraînement dans votre itinéraire

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez donner la priorité à l’entraînement pendant les vacances.

Déterminez quand vous vous entraînerez avant votre départ en faisant le point sur votre emploi du temps quotidien. Si vous faites un voyage d’affaires, jetez un coup d’œil à votre itinéraire et déterminez quand vous serez en mesure d’intégrer vos séances d’entraînement à l’avance afin de pratiquer votre sport préféré.

S’il s’agit d’un voyage pour le plaisir, dites à vos amis ou à votre famille que vous prévoyez faire quelques séances d’entraînement pendant votre séjour. Il leur fera connaître vos plans et vous aidera à rendre des comptes.

Entraînez-vous dans votre chambre d’hôtel

Entraînez-vous dans votre chambre d'hôtel
Entraînez-vous dans votre chambre d’hôtel

Si vous vous sentez pressé par le temps pendant vos vacances, vous n’avez même pas besoin de quitter votre chambre d’hôtel pour faire du sport ces jours-là.

Avec les services de streaming d’entraînement sur youtube, vous pouvez regarder vos séances d’entraînement préférées – qu’il s’agisse d’entraînement musculaire, de kickboxing ou d’exercices pour vos abdominaux. Il y a beaucoup de séances d’entraînement qui ne nécessitent même pas d’haltères ou d’autres équipements.

Souvenez-vous de la règle des 2 jours

J’ai suivi la règle des deux jours pendant des années et cela m’a bien servi.

Je dis à mes clients la même chose : Essayez de ne jamais faire plus de 2 jours de suite sans faire de sport.

Cette règle vous tient responsable même lorsque vous êtes en déplacement, de sorte que vous ne laissez pas votre plan d’entraînement prendre du retard et qu’il vous est plus difficile de vous remettre dans la course après un laps de temps.

Restez motivé grâce à vos trackers d’activités

N’enlevez pas votre traqueurs lorsque vous prenez la route et vous aurez plus de chances de le remarquer si vous n’avez pas fait vos 10 000 pas !

Le port d’un appareil de fitness pendant vos vacances vous rappellera que vous devez bouger si vous avez été trop sédentaire, et c’est une excellente façon de voir combien de pas vous avez fait lorsque vous avez exploré une nouvelle ville !