5 conseils pour profiter des fêtes avec une bonne nuit de sommeil

Quand vous en avez le plus besoin, c’est parfois le plus insaisissable. Au fur et à mesure que le temps des Fêtes s’accélère, vous et votre famille constaterez peut-être qu’il n’est pas facile d’obtenir le sommeil dont vous avez besoin. Voici 5 conseils pour vous aider à traverser la période la plus occupée de l’année avec tout le monde qui se sent les yeux brillants et bien reposé.

Ne le faites pas tout seul

Les Fêtes sont un moment merveilleux pour célébrer la famille – et utiliser d’autres membres de la famille pour vous soulager d’une partie du fardeau. Au lieu de considérer le magasinage des Fêtes comme quelque chose qui doit être fait, rendez-le amusant en invitant un frère ou une sœur ou un membre de la famille.

À la maison, faites participer les enfants – ils peuvent aider à ramasser la maison ou à débarrasser la table. Les laisser aider à préparer un plat spécial les fait participer à une tradition familiale et vous donne des mains supplémentaires pour faire le travail.

Gardez votre heure du coucher aussi régulière que possible

Emballer juste un cadeau de plus….rattraper le temps perdu avec vos amis et votre famille…regarder ce spécial des Fêtes, beaucoup de choses vous incitent à rester éveillé plus tard que d’habitude.

Vous profiterez davantage du temps des Fêtes si vous pouvez garder votre heure du coucher – et celle de votre famille – aussi régulière que possible.

Essayez de limiter les heures supplémentaires à un maximum d’une heure après l’heure normale du coucher.

Vous voyagez ? S’il s’agit d’un court séjour d’un jour ou deux seulement, essayez de rester aussi près de l’heure normale du coucher que d’habitude – même si cela signifie être le premier à vous coucher ou à vous lever lorsque tout le monde dort.

Éteignez les lumières

Vous avez des milliers de lumières scintillantes. Ils sont suspendus à l’avant-toit. Ils brillent sur vos plantes, vos arbres, votre boîte aux lettres et plus encore. Ensuite, il y a le cerf des Fêtes ou le bonhomme de neige – brillant et étincelant. Votre maison est peut-être la mieux décorée du quartier, mais toute cette lumière peut contribuer à vous empêcher, vous et votre famille, de vous endormir s’il fait beau à l’intérieur comme à l’extérieur. Éteignez le téléviseur, éteignez les ordinateurs et les autres écrans et éteignez également les lumières extérieures.

Mettez un peu d’amusement dans la routine de l’heure du coucher

Éteignez les appareils électroniques et sortez un vieux favori – comme le Monopoly ou un livre à lire à haute voix.

Avec les enfants non scolarisés, c’est le moment idéal pour faire de l’heure avant le coucher du temps pour la famille. C’est aussi une excellente façon de détendre tout le monde et de le préparer à profiter d’une bonne nuit de repos.

Profitez du grand air

Sortir à la lumière du jour vous aidera à maintenir votre rythme circadien au même niveau. Une marche rapide ou d’autres exercices aident aussi à un sommeil de qualité. Alors, profitez-en ! Emmenez votre famille faire de la luge ou du ski si vous vivez dans un climat froid ou pratiquez un sport ou un jeu de plein air si vous vivez dans un climat chaud. L’exercice et la lumière pendant la journée vous aideront à bien dormir la nuit.

Lorsque vous allez dans votre matelas, assurez-vous qu’il est prêt à vous aider à passer une bonne nuit de repos. Sortez sur du linge de maison et des édredons. Si votre matelas ne vous donne pas le soutien dont vous avez besoin, pensez à un super cadeau des Fêtes pour vous – un nouveau matelas en latex-alternatif, commandé sans stress sur Internet et livré directement à votre porte ! C’est aussi facile que cela de faire un investissement dans ce dont vous avez le plus besoin pendant la haute saison – une bonne nuit de sommeil.