7 règles d’or du voyage pour profiter au maximum de vos vacances à un coût raisonnable

Voici une histoire vraie qui me permet aujourd’hui de vous donner 7 règles d’or du voyage pour profiter au maximum de vos vacances à un coût raisonnable !

L’écran en haut du hall était rempli de trop de détails en trop petits caractères. Il a fallu un certain effort et de la patience pour attendre les détails de l’affichage de notre train à venir.

Notre train avait été annulé. Le train suivant était encore à quatre heures de route et il n’a pas semblé être une bonne idée d’attendre. C’est à la location de voiture que nous avons rencontré John et Claire. Nous avons choisi de conduire ensemble. Ils étaient des voyageurs expérimentés au milieu des années soixante-dix. Ce qui suit est le résumé de ce que nous avons appris…

Vos compétences

Tout d’abord, si le voyage est votre principal objectif après la retraite, prenez le temps d’acquérir les compétences essentielles.

Savoir conduire, cuisiner, nager et naviguer ; savoir allumer et éteindre un feu ; connaître les premiers secours indispensables ; et être un charlatan confiant.

Les médicaments et les premiers secours sont des compétences utiles qui améliorent la qualité de vos vacances. Quel est l’intérêt d’aller à la mer bleue et calme si vous ne pouvez pas vous y plonger et nager ?

Profitez sans rien planifier

Profitez sans rien planifier
Profitez sans rien planifier

Deuxièmement, profitez du voyage et faites des arrêts et des détours non planifiés.

En voyage, chaque nouvelle expérience est la bienvenue.

Si vous essayez toujours d’optimiser le temps et de vous concentrer sur les curiosités spécifiques que vous voulez cocher sur votre liste, vous pourriez avoir besoin d’un autre jour férié pour récupérer une fois vos vacances terminées.

Commencez chaque jour avec la détermination de profiter de toutes les expériences qu’il offre.

Si notre train n’avait pas été annulé, nous n’aurions pas emprunté les routes panoramiques ou apprécié la nourriture en route.

Votre forme physique

Troisièmement, il y a des sacs à transporter, des marches à grimper et des sprints à compléter pour ne pas rater le transport peu fréquent.

Les repas peuvent être sautés durant votre voyage, le sommeil peut être perturbé et inadéquat, et vous pourriez oublier de transporter la bouteille d’eau sur le trek.

Si vous êtes du genre à ne pas pouvoir sortir de votre zone de confort sans vous sentir malade, vous rendez d’autant plus difficile la planification de vos vacances.

La nourriture c’est aussi l’aventure durant un voyage

La nourriture c'est aussi l'aventure
La nourriture c’est aussi l’aventure

Quatrièmement, ne vous préoccupez pas de la nourriture.

Si vous faites de la consommation d’aliments familiers la principale source de satisfaction psychologique au cours de votre voyage, vous passerez à côté des expériences locales de consommation d’aliments et de boissons.

Les chefs cuisiniers du monde entier sont fiers de leur art et consacrent énormément de temps, d’énergie et d’expertise pour produire des aliments qui plaisent à leurs clients.

Ne tournez pas le dos à cette industrie créative parce que vous n’êtes pas en mesure d’essayer une nouvelle saveur, texture ou goût.

Ajustez votre budget en fonction de vos envies

Cinquièmement, alignez vos budgets sur ce qui compte le plus pour vous.

Les principaux éléments de dépense d’une vacance sont le voyage, le séjour et la nourriture. Faites vos choix en fonction du type d’expérience que vous préférez.

Si vous prenez l’avion pour vous rendre à votre lieu de résidence, restez à l’hôtel et dépendez d’un service de traiteur, chaque vacance aura besoin d’un budget plus important. Dépensez sur ce qui compte le plus pour vous, plutôt que d’essayer d’optimiser tout.

Louez une habitation plutôt qu’un séjour à l’hôtel

Sixièmement, profiter de la croissance du marché de la location de maisons.

Il se peut que le personnel du service à la clientèle ne vous accueille pas à la porte ou que le portier qui transporte vos sacs, mais c’est aussi un voyage.

Mais vous aurez le calme du salon pour vous détendre avec un verre de vin, et le réfrigérateur pour manger de la glace au milieu du film de fin de soirée.

Vous pouvez également préparer des petits déjeuners et des salades faciles à faible coût dans la cuisinette, en utilisant des ingrédients locaux.

Oubliez le shopping pour vos proches

Oubliez le shopping pour vos proches
Oubliez le shopping pour vos proches

Septièmement, décidez de ne pas magasiner pendant les vacances.

Vous finirez par passer beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à l’intérieur et manquerez les expériences en plein air.

Il n’est pas facile de prendre des décisions d’achat rapides dans un nouveau marché, et vous pourriez vous retrouver avec des choses dont vous n’avez pas besoin.

Si vous êtes un acquéreur compulsif, achetez un vêtement, un bijou ou un accessoire personnel au lieu d’articles lourds pour la maison. Ne tombez pas dans le piège d’acheter des cadeaux pour les gens de retour à la maison, car cette liste peut s’allonger…