Comment choisir l’endroit idéal pour camper et y installer sa tente ?

Au moment d’installer sa tente de camping, il faut savoir choisir l’endroit idéal pour s’y installer afin de passer un séjour agréable.

L’endroit idéal pour camper doit répondre à certaines conditions. Passer la nuit dans la nature nécessite d’avoir certaines précautions au moment de l’arrivée et de choisir l’endroit idéal pour passer la nuit en tente.

Un endroit surélevé

Beaucoup de campeurs choisissent un endroit complètement plat pour leur confort. Mais cela peut entraîner des complications pendant la saison des pluies, car l’endroit peut rapidement être inondé.

Protection

Vous pouvez chercher un bon rocher solide, un groupe d’arbres ou quelque chose de semblable pour placer le camp derrière cette barrière naturelle.

Si cette protection n’est pas trouvée, il est important de placer l’entrée de la tente ou la partie la plus exposée perpendiculairement au vent. C’est parce que le vent change dans la direction opposée d’une nuit à l’autre.

Nettoyage

Il est important qu’au moment de l’installation de la tente, nous laissions l’emplacement choisi propre, sans branches, pierres ou objets qui pourraient endommager le plancher de la tente et gêner de vouloir se reposer.

Les alentours de la tente doivent également être débarrassés des obstacles ou des branches pour éviter tout risque de trébucher la nuit en marchant.

Feu

Le feu de camp doit être bien délimité et les matériaux ou substances inflammables ne doivent pas être placés à proximité. La nuit, il est important de s’assurer qu’aucun tronc ou branche n’est laissé en place et que le vent peut causer des incendies.

Eau

L’eau est indispensable pour la boisson, la cuisine et le nettoyage en général, c’est pourquoi, lorsque nous choisissons l’endroit idéal pour camper, nous devons penser intelligemment à l’endroit où nous allons obtenir cet approvisionnement et nous devons ensuite le gérer de manière rationnelle sans le gaspiller.

Être loin des routes

Enfin, au moment de choisir l’endroit pour camper, nous devons éviter ces endroits à proximité de routes ou d’itinéraires très fréquentés, car ce sont les endroits les moins agréables et nous n’aurons pas un bon repos à cause du bruit constant.